Bienvenue sur le site de la CCDB

LEADER

LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale) est un programme européen qui a pour vocaLogo LEADERlogo GAL PORTES DE PROVENCEtion d’aider au développement des zones rurales.

Le nouveau programme LEADER s’étend
sur la période 2016 / 2022.

Le "Groupe d'action locale" (GAL) "Portes de Provence" présidé par Fabienne SIMIAN, regroupe la Communauté de Communes de Dieulefit Bourdeaux, et la
logo FEADERCommunauté d’Agglomération de Montélimar. C’est la Communauté de Communes de Dieulefit Bourdeaux qui en ait la structure porteuse.
Elle dispose d’une enveloppe d’environ 1,5 millions Euros pour 7 ans.

Le plan d'actions du GAL LEADER Portes de Provence vise à:

- Préserver et valoriser les ressources
- Accompagner et structurer les activités du tourisme et de loisirs renforçant l'attractivité du territoire
- Renforcer et conforter les secteurs économiques
- Tisser davantage de liens entre le rural et l'urbain et enrichir nos pratiques.

 

La subvention du LEADER est calculée par les animateurs LEADER en fonction des autres aides publiques. C’est à dire que pour 1€ de cofinancement public, la subvention LEADER potentielle sera de 4€ dans la limite d’un taux d’aides publiques fixé selon les actions.

Les bénéficiaires des subventions, selon le type d’actions, peuvent être des agriculteurs, des associations, des collectivités locales, les chambres consulaires, des entreprises ou des groupements d’entreprises.

Si vous avez un projet (ou une idée) sur notre territoire, contactez le service LEADER.

Contacts

http://www.gal-portesdeprovence.fr

Coordonnées postales 135 Chemin Bec de jus 26450 CLEON D'ANDRAN

Coordination Animation GRIFFON Aurélie    au  04 75 90 38 12    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gestion Administrative DONAT Arnaud    au  04 75 90 38 14      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.