Initiative Portes de Provence

Logo IPPLa plateforme est un  organisme financier  créé en 2002 à l’initiative de la Communauté d’agglomération de la SESAME -Montélimar, de la Communauté de Communes du Pays de Dieulefit et de la Communauté de Communes du Pays de Marsanne. Elle a fêté le 5 juin 2012 ses 10 ans.

C'est une association qui
s’adresse aux personnes qui souhaitent créer ou reprendre une petite entreprise. Elle s’adresse également aux chefs d’entreprises déjà installés qui souhaitent développer leur activité. La plateforme accorde des prêts à taux 0 % pour compléter ou constituer un apport personnel afin d’obtenir un emprunt bancaire.

Elle renseigne également sur les autres aides (Départementales, Régionales, etc.) existantes sur notre territoire et conseille sur les démarches à entreprendre pour mener à bien un projet d’entreprise.
La plateforme
accueille tous les porteurs de projets, quelle que soit leur situation (demandeur d’emploi, salarié, RSA, etc.) et quel que soit leur domaine d’activité (sauf agricole). Précisons que tous les services apportés sont gratuits.

Elle s'adresse à tous les porteurs de projets économiques rencontrant des difficultés dans l'obtention de financement et le montage de leurs dossiers en proposant :
- un accompagnement,
- l'octroi d'un prêt d'honneur sans intérêts,
- et la mise en place d'un parrainage avec un chef d'entreprise.

Audrey REMONDAT, Chargée de mission "Initiative Portes de Provence" se tient à la disposition des porteurs de projets tous les premiers mercredis de chaque mois de 9h à 12h dans les locaux de la Communauté de Communes - 8 Rue Garde de Dieu à Dieulefit. Il faut prendre RDV au 04 75 92 59 09 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanences du 1er semestre 2018