PPT 2017-2022 Bassin de Montélimar

Dans le cadre de la réforme territoriale, les intercommunalités du territoire voient leur périmètre se reconfigurer. Depuis janvier 2014, la Communauté d’agglomération de Montélimar-Sésame et la Communauté de communes de Marsanne ont fusionné pour former un EPCI (Montélimar Agglomération) regroupant 26 communes pour 62 700 habitants. La Communauté de Communes du Pays de Dieulefit a intégré six communes du canton de Bourdeaux et compte désormais 21 communes pour 9 400 habitants. Cette reconfiguration institutionnelle se traduit par de nouveaux espaces de coopération communautaire correspondant aux bassins de vie.carte territoire PPT2

Le Bassin de Montélimar rassemble 47 communes pour 72 100 habitants. Dans ce contexte de modification du périmètre du territoire, les collectivités souhaitent une intégration réussie des nouvelles communes dans la dynamique de projets déjà initiée.

Le périmètre retenu pour le PPT 2 s’étend sur une surface totale de 74 000 ha.

Sur les 47 communes du territoire, 20 communes de la CC Dieulefit Bourdeaux sont classées en " zone de montagne ", constituant ainsi les premiers contreforts Drômois des Alpes.

Plaquette PPT