Information aux Usagers Adaptation du service de Collecte de Déchets au Risque COVID -19

Fermeture des Déchèteries jusqu’à Nouvel Ordre

Les déchèteries du territoire ont été fermées par demande de la préfecture. Nous attendons de la population le plus grand civisme en conservant les déchets occasionnels à la maison et ne pas créer de dépôt sauvage qui entrainerait un risque accru pour les agents chargés de la salubrité publique.

Vigilance aux Usagers lors de la manipulation des poubelles

En jetant vos sacs d’ordures ménagères vous manipulez un tambour que d’autres usagers manipulent, nous vous rappelons qu’afin de limiter tout risque vous devez vous laver les mains ou utiliser du gel hydro-alcoolique Avant et Après avoir manipuler les poubelles.

 

 

 

 

Les mouchoirs aux Ordures Ménagères

Les mouchoirs usagers doivent absolument être jetés aux ordures ménagères pour être éliminés.  Ces mouchoirs ne doivent pas être déposés dans le tri pour éviter de contaminer les agents des centres de tri.

 

 

 

 

 

Mise en place d’une permanence téléphonique du service

Le service gestion des déchets continue à assurer le fonctionnement du service et des équipements, cependant les permanences physique ou les distributions de composteurs sont ajournées jusqu’à nouvelle ordre. En cas de besoin une permanence téléphonique est tout de même assurée.

Service Gestion des Déchets (06 73 17 18 23)

Les Mardis, Mercredis et Vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h 30 à 16h30

Ces mesures prises en lien avec les services de l’état, de la Région, des sociétés chargées de la collecte sont susceptibles d’évoluer.