Education artistique et culturelle

Depuis 2014, la Communauté de Communes s'est engagé dans une démarche de Convention d'Education Artistique et Culturelle (C.T.E.A.C.).

L’éducation artistique et culturelle participe à la construction de la personne - lui permettant de se fonder une culture artistique personnelle et commune - par l'expérience sensible des pratiques, par la rencontre des œuvres, des lieux et des artistes, par le développement de connaissances.

Les C.T.E.A.C. se veulent un des moyens de participer à ces objectifs et réunissent autour des communautés de communes engagées, la DRAC, le Conseil Régional le Conseil Départemental, la CAF, l'Education Nationale, la Direction de la Cohésion Sociale).

Sur le Pays de Dieulefit-Bourdeaux la convention 2014-2017 a permis l'accueil de deux résidences d'auteur et d'une résidence spectacle vivant.

Celle de 2018-2021 se construira elle aussi autours d'accueils d'artistes en résidence et avec des actions menées par des acteurs du territoire.

De multiples ateliers, interventions, formes artistiques se dérouleront sur l'ensemble du territoireauprès de publics et structures diversifiés : établissements scolaires, maisons de retraite, habitants de villages, centres de loisirs, etc.

Le projet débute avec la résidence du Collectf FAUN(es).

plaquette FAUNesTéléchargez la plaquette de l'année 2 : 2019-2020.